Parfait pour la mi-saison en autonome ou au printemps, le boléro est une petite veste ou gilet qui se porte au-dessus d’un vêtement plus ou moins léger. Il permet de couvrir les épaules pour celles qui sont pudiques, tenir chaud ou encore compléter un style. Il est utilisé à ces mêmes fins lors d’un mariage. Mais d’où vient ce petit vêtement que la mariée adore ?
L’histoire du boléroD’après l’histoire, le boléro est un vêtement qui était porté par des danseurs de boléro. En effet le boléro était une danse de l’Andalousie en Espagne. Les hommes pratiquant cette danse portaient un vêtement à forme de veste tombant en dessous de la poitrine. Le nom boléro viendrait du mot « Volero », un surnom qui aurait été donné à un danseur connu de l’époque et voudrait dire « L’homme volant ».
Dans les années 1950, les femmes d’Europe s’emparent du boléro et en font un élément de mode chez la femme moderne. En France, c’est l’impératrice Eugénie, femme de Napoléon III et aristocrate d’Espagne qui ramène la mode du boléro. Au fil des années, la forme, les tissus ainsi que les combinaisons de vêtements ont évolué, des boléros ont été pensés pour des occasions spéciales comme le mariage.
Quand porter les boleros de MariageLes boleros de mariage ont choisi par les futures mariées, pour plusieurs raisons :
|